Bienvenue sur Search Eco, le moteur de recherche pour trouver des cours d'économie gratuits.
Search Eco s'adresse à tous les lycéens et les étudiants des filières économie. Grâce à ce moteur, vous pourrez trouver des cours d'économie gratuits en ligne et ainsi, compléter vos notes ou apprendre de nouvelles notions. Plus besoin de chercher pendant des heures, nous avons recensé pour vous un très grand nombre de cours d'économie en un seul et même lieu !

Des cours d'économie en ligne pour mieux réviser.
Malgré la qualité de certains enseignants, il peut arriver qu'on ait du mal à prendre en note un cours d'éco de 4 heures dans un amphithéâtre surchauffé. On se retrouve alors à la veille des exam' avec un cours d'économie illisible. Pour éviter ça, vous allez chercher les cours des copains qui n'ont pas
forcément pris de meilleures notes. En fin de compte, vous vous retrouverez comme nous tous sur le Net à la recherche d'un cours d'économie bien structuré et facile à réviser.

Sur Search-Eco, vous ne trouverez que des cours d'économie gratuits parce que le savoir, ça devrait être gratuit, surtout quand on veut réussir ses études. Vous trouverez aussi des fiches récapitulatives, des définitions, des schémas, bref tout ce qu'il faut pour bien réviser son éco.

L'économie, une matière importante à notre époque.
Les cours d'économie, ça ne sert pas qu'à avoir des bonnes notes et ceux qui suivent un peu l'actualité le savent bien.

En effet, à l'âge de la mondialisation, les problématiques économiques sont de plus en plus connectées et il est important de connaître les théories majeures, aussi bien macro-économiques que micro-économiques, pour comprendre comment la crise des subprimes américaines a pu toucher l'Europe. Lorsque les médias nous répètent que nous traversons une crise économique majeure, ils n'expliquent pas non plus les origines de cette crise ou le fonctionnement des marchés financiers.

Pour mieux comprendre l'actualité économique, il faut donc se replonger dans ses cours d'économie des années précédentes ou approfondir certaines notions. Comment comprendre la carrière d'un homme comme Steve Jobs sans parler des cycles de création-destruction de Schumpeter ? Comment comprendre la crise financière grecque sans étudier le problème du remboursement de la dette publique et de la transparence financière dans la zone euro ?

Comprendre sa propre situation grâce aux cours d'économie.
Vous ne vous sentez pas vraiment concerné par toutes ces crises qui se succèdent sans se ressembler ? D'accord mais les problèmes d'inégalités sociales en France, les écarts qui se creusent entre les plus pauvres et les plus riches, cela peut vous concerner. L'inflation qui vous appauvrit et une croissance négative qui empêche les entreprises d'embaucher ou les banques de vous accorder des prêts, ce sont aussi des questions d'économie !

Et si demain votre entreprise vous envoie à Mumbai ou à Sao Paulo parce que l'Inde et le Brésil sont devenus les premières puissances mondiales ? Mieux vaut comprendre la mondialisation que la subir lorsqu'elle finit par jouer sur votre vie quotidienne. Si demain l'eau potable est devenue rare et
l'essence a disparu, qui créera les nouveaux modèles économiques pour la gestion des ressources si ce ne sont les étudiants en économie d'aujourd'hui, vous quoi !

C'est finalement toute votre vie d'adulte qui dépendra de l'économie alors mieux vaut l'étudier correctement dès le début, non ? C'est pour toutes ces raisons que Search-Eco vous propose un moteur performant pour trouver des cours d'économie gratuits en ligne, pour que vous ayez accès à des contenus de cours clairs et des fiches de révision pour réussir vos examens.

Le monde a sans doute plus besoin d'économistes que de politiques à l'heure actuelle !